Son passage a beaucoup fait réagir. Mardi dernier, Eric Zemmour était l'invité de la partie actu de "C à vous", le talk show de France 5 présenté par Anne-Sophie Lapix et produit par 3ème Oeil. L'essayiste, venu faire la promotion de son recueil de chroniques "Un quinquennat pour rien" (éd. Albin Michel), a longuement évoqué les questions du terrorisme, du djihadisme et de l'Islam en France. Un échange qui a notamment donné lieu à une passe d'armes entre l'ancien polémiste d'"On n'est pas couché", Patrick Cohen et Anne-Sophie Lapix.
l LIRE AUSSI : "C à vous" : Vif accrochage entre Eric Zemmour et Maxime Switek
Car dans son argumentaire, Eric Zemmour a lié Islam et djihadisme. "En Islam, il n'y a pas de musulmans modérés, ça n'existe pas. Il y a simplement des gens qui appliquent à la lettre et d'autres qui n'appliquent pas à la lettre. Mais ils savent qu'ils ne sont pas des bons musulmans", a-t-il notamment déclaré, ajoutant que "le djihad militaire est un élément fondamental de l'Islam. Et les soldats du djihad sont considérés par tous les musulmans, qu'ils le disent ou qu'ils ne le disent pas, comme des bons musulmans, qui osent".
Ces propos ont choqué les téléspectateurs puisque, ce week-end, le CSA a indiqué sur son compte Twitter avoir reçu "plus de 700 signalements concernant l'émission" et le passage d'Eric Zemmour. "Le dossier sera instruit prochainement", annoncent les Sages qui, par le passé, ont déjà condamné plusieurs des passages télé et radio d'Eric Zemmour.