Le changement de nom est proche pour "L'Equipe 21". Dans une communication du 29 juillet dernier, le CSA annonce qu'il a autorisé le changement de dénomination de la chaîne L'Équipe 21 en L'Équipe. Ce dernier a été acté dans un projet d'avenant à la convention de la chaîne qui changera aussi de logo à cette occasion. Ces évolutions devraient officiellement entrer en vigueur à la rentrée prochaine.
Lancée en décembre 2012, L'Equipe 21 est déficitaire depuis son lancement et est ainsi l'un des chantiers prioritaire de Cyril Linette, le directeur général du groupe L'Équipe. Ce dernier veut notamment restructurer la chaîne via un plan de départs volontaires et souhaite aussi créer une marque unique pour l'ensemble des médias de son groupe
Celui qui a déjà piloté l'année dernière le changement de format du quotidien du groupe, souhaite faire de sa chaîne d'info sportive une chaîne de "l'événement sportif". Si elle souhaite toujours décrypter les compétitions sportives majeures comme l'Euro, L'Equipe 21 compte aussi diffuser davantage d'événements. Une stratégie qui a déjà connu quelques succès comme lors de la diffusion du tournoi de qualification olympique de Volley-Ball. En juin, grâce à l'Euro, L'Equipe 21 a par exemple signé son record historique d'audience mensuel avec 1,1% de PDA. De bon augure avant les Jeux Olymiques de Rio en août.