Un mois après l'accident d'hélicoptères qui a coûté la vie à dix personnes sur le tournage de "Dropped" en Argentine, le frère de Florence Arthaud annonce attaquer Adventure Line Production, la société de production du jeu d'aventure de TF1. Interrogé par plusieurs médias - dont Nice-Matin et BFMTV -, Hubert Arthaud affirme qu'il va se constituer partie civile. "Tout a été fait à l'économie au niveau de la sécurité et à la va-vite", a-t-il dénoncé sur la chaîne d'information en continu.
Hubert Arthaud a également confié avoir des informations en sa possession qu'il ne peut dévoiler pour le moment. "Aujourd'hui, une instruction est ouverte par le parquet de Paris dont on aura une position d'ici quinze jours. Il y a eu largement erreur. On a privilégié la prise d'images par rapport à la sécurité", a-t-il dénoncé dans une émission de la station locale Cannes Radio, en partenariat avec Nice-Matin. Parmi ses critiques, le frère de la navigatrice reproche à ALP d'avoir utilisé "des hélicoptères voués au transport sanitaire".
"Je suis furieux qu'on ait mis la vie de 10 personnes en danger pour avoir une ligne bénéficiaire en fin de bilan. On le sait aujourd'hui, le copilote a été remplacé par le cameraman. Dans un hélicoptère, vous avez une vision à 180 degrés. Sauf que quand vous avez un cameraman qui sort le corps pour filmer et qui ne peut pas juger la distance, car il est derrière sa caméra et qu'il vous dit 'Vite vite vite il faut y aller', arrive alors le crash du côté du cameraman", dénonce Hubert Arthaud, assurant que les faits se sont déroulés ainsi selon lui.
Si le frère de Florence Arthaud est le premier à annonce vouloir attaquer Adventure Line Production, d'autres y réfléchissent, comme Alain Vastine, le père du boxeur Alexis Vastine, également disparu dans l'accident d'hélicoptères du 9 mars dernier. "S'il faut porter plainte, je le ferai. Comme on dit, on est des gens de la campagne, ça nous dépasse tout ça mais il y aura des gens qui seront là pour faire notre travail", avait-il indiqué sur RTL, reprochant également à la production de ne pas avoir assez informé les familles après le drame.