Les jurés de télé-crochets ont l'habitude des candidats qui se présentent face à eux pour faire rire ou choquer, sans espérer passer à l'étape suivante. Parfois, ces candidats vont un peu trop loin : on se souvient de Gary Barlow, juré du "X Factor" britannique, poursuivi par une chanteuse pendant son audition, ou des insultes proférées par un sosie de Pink dans la même émission. Et comment oublier les deux meilleures amies qui se sont battues sur la scène du télé-crochet ?
Hier soir, "America's Got Talent" était de retour sur NBC aux Etats-Unis, avec le premier épisode des auditions. Derrière la table des jurés, l'animateur radio Howard Stern, le mannequin Heidi Klum, l'ex-Scary Spice Melanie B et l'animateur télé Howie Wandel étaient tous les quatre de retour. Et parmi les candidats que les quatre personnalités ont découverts, un mime pas franchement doué.
Surnommé Larry the Mime, le candidat était en fait l'animateur de l'émission, Nick Cannon, déguisé et maquillé ! Pas très convaincant, le mime a rapidement été buzzé par les quatre jurés, qui lui ont alors expliqué qu'il ferait mieux de changer de profession. Pour Heidi Klum, le meilleur moment du numéro est arrivé quand un technicien est venu apporter un micro au mime, qui n'a pas su quoi en faire. Mel B, elle, a regretté qu'il n'y ait "pas d'histoire" et "aucun contenu".
Face à ces critiques, le faux mime a alors adopté une attitude agressive et s'est mis à parler, s'en prenant aux quatre jurés l'un après l'autre, avant de descendre de la scène et de se diriger vers les jurés. Mais aucun membre du personnel de sécurité n'est venu s'interposer entre le candidat et les jurés et Howie Mandel, effrayé, s'est même levé pour échapper à ce mime fou.
Mais quand il s'est retrouvé nez à nez avec le jury, Melanie B l'a reconnu et la supercherie a été révélée. Nick Cannon a alors embrassé les quatre jurés avant de retourner en coulisses, tandis que Howard Stern avouait son admiration face à ce happening. "Je pense que c'est le numéro le plus incroyable que j'aie vu dans America's Got Talent", a-t-il ainsi lancé. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence en vidéo.