Volkswagen met les moyens pour la sortie de sa Golf 7. Le constructeur automobile s'est offert un ambassadeur de poids : Dave Gahan ! Le leader de Depeche Mode fait une courte apparition au volant de la voiture allemande dans un spot qui vient de sortir. Le film de 45 secondes (il existe aussi une version raccourcie de 30 secondes) est illustré par "People Are People", un des titres du groupe sorti en 1984. On l'entend à la toute fin de la publicité, au moment précis de l'apparition de Dave Gahan. Tout le début du spot est couvert par des reprises de cette chanson.
Fin octobre, la marque a lancé en France une autre publicité radicalement différente. Il s'agissait de faire la promotion d'un jeu de piste baptisé le Golf Challenge, qui propose aux participants de pister tous les modèles différents de Golf et de déposer leurs photos sur une application mobile créée pour l'occasion. Ce jeu a donné lieu à un film d'animation plutôt réussi réalisé par l'Agence V.
Déposée sur YouTube, cette bande-dessinée rappelle la place qu'occupe ce modèle créé en 1974 dans la vie des Français. On apprend de façon ludique qu'il y a 2 millions de modèles en France, soit "la population de Paris ou 4 fois celle du Luxembourg". "Si on les mettait les unes derrière les autres, on pourrait faire 80.000 km, soit 250.000 fois la hauteur de la tour Eiffel", indique la voix off de ce spot.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !