Le marché publicitaire rebondit au premier trimestre 2016. Selon les chiffres de l'institut Kantar Média qui publie son baromètre AdTrends en partenariat avec France Pub, ce dernier a atteint 2,2 milliards d'euros nets, soit une hausse de 1,5% sur la même période 2015.
Seule la presse présente toujours un volume baissier avec -5,4% pour le premier trimestre dont -2,5% rien que pour le mois de mars. Les autres supports sont, eux, tous dans le vert. Les médias digitaux bondissent ainsi de 5% sur la période. La pub à la télévision est, elle, en hausse de 2%, tandis que la radio affiche une croissance de 1,8% et de 4% en mars. Quant à la publicité extérieure, elle progresse de 2,3%. Chez les annonceurs, Kantar Média souligne une progression du secteur culture-loisirs et de la distribution. A l'inverse, les télécommunications, l'alimentation et l'hygiène beauté se sont désengagés sur ce premier trimestre.
Estimé à 9,3 milliards d'euros nets en 2015, le marché publicitaire en France a atténué sa baisse en 2015 et a enregistré une baisse de 0,6 % par rapport à 2014. La radio a ainsi reculé de 2,4 % et la presse a dévissé de 7,9%. En revanche, la télé a affiché une légère hausse de 0,5% et les médias digitaux un bond de 5%.