"Rising Star" continue de faire des émules. Après avoir été acquis en Russie, en Scandinavie, en Allemagne ou encore en France, où c'est M6 qui a décroché les droits d'adaptation, le télé-crochet israélien a trouvé une chaîne outre-Atlantique. En effet, comme le rapporte le site spécialisé The Hollywood Reporter, ABC a acquis les droits d'adaptation de "Rising Star" et proposera sa version, composée de dix numéros, à l'été 2014.
Toutefois, pour le moment, la chaîne n'a pas expliqué comment se déroulerait l'interactivité avec les téléspectateurs en direct, en raison des différents fuseaux horaires qui parcourent les Etats-Unis. Cela reste malgré tout un beau coup pour ABC, qui est en mal de télé-crochet. La chaîne avait tenté l'expérience avec "Duets" l'an dernier, aux faibles audiences, loin des scores d'"American Idol" sur FOX ou de "The Voice" sur NBC. Et elle avait signé un flop monumental en 2006 avec le lancement de "The One", adaptation de la "Star Academy", annulée au bout de quinze jours.
A la différence des télé-crochets déjà existants, "Rising Star" mise totalement sur l'interactivité avec les téléspectateurs. Chaque candidat se présente ainsi face à un mur, qui ne se lève que s'il obtient 70% d'opinions positives de la part du public ainsi que du jury. En Israël, où les télé-crochets n'ont pas l'ancienneté de ceux de la télévision américaine, "Rising Star" a vu son audience progresser au fil des semaines, rassemblant près d'un téléspectateur sur deux.