M6 se mobilise aussi en cette période de campagne électorale des élections législatives anticipées prévues les 30 juin et 7 juillet prochain. La chaîne a annoncé, ce jeudi 20 juin, qu'elle diffuserait un numéro de son magazine "Capital", présenté par Julien Courbet. Une spéciale élections intitulée "Pouvoir d'achat, salaires, retraites : ce qui vous attend".
A émission exceptionnelle, programmation exceptionnelle. Pour une fois, "Capital" n'est pas diffusée le dimanche mais en semaine. Le magazine spécial est mis à l'antenne trois jours avant le premier tour des élections, soit le jeudi 27 juin à 21h10. Pour l'occasion, Julien Courbet, sur son plateau, sera entouré d'Olivier Dauvers, journaliste spécialisé dans la grande distribution qui intervient régulièrement dans "Capital" mais aussi dans "Ça peut vous arriver", et de Martial You, journaliste qui dirige le service économie de RTL.
Dans ce numéro spécial de "Capital", diffusé à la place du "Golden Bachelor" (reporté sans date), Julien Courbet et les deux journalistes vont passer au crible les programmes des différentes forces politiques, notamment en matière d'économie, de salaires, d'impôts, de logement. Ils vont également tenter d'en évaluer la faisabilité, le coût, le financement.
M6 n'est pas la seule chaîne à casser son antenne et bouleverser sa programmation juste avant les élections législatives. Deux jours plus tôt, le 25 juin, TF1 orchestre un débat entre Gabriel Attal, Jordan Bardella et Manuel Bompard.
Sur RTL, la quotidienne de Julien Courbet, "Ça peut vous arriver", est également chamboulée. Elle démarre désormais à 10 heures (au lieu de 9 heures). Jusqu'à la fin de la saison il ne sera plus question d'arnaques mais bien de répondre aux interrogations des auditeurs quant aux différents programmes des candidats, avec Martial You et Olivier Dauvers. Comme dans la spéciale de "Capital".