TV
Législatives 2024 : Julien Courbet se lance dans l'arène avec une spéciale de "Capital" sur M6
Publié le 23 juin 2024 à 15:56
Par Laura Bruneau | Journaliste
Laura Bruneau se passionne très tôt pour le petit écran et c’est devant Des Chiffres et Des Lettres qu’elle apprend à lire. La fièvre des jeux ne la quitte plus : plus tard elle participe à Slam ou Questions pour un Champion. Elle aime aussi les séries - les franchises de Dick Wolf, voyageant jusqu’à Chicago sur les traces de Chicago Fire.
Pour les élections législatives, M6 fait appel à Julien Courbet. L'animateur prend les commandes d'un numéro spécial de "Capital".
Julien Courbet piège Pascal Praud dans "Pascal Praud et vous" sur Europe 1 © Europe 1 / BENJAMIN DECOIN/NICOLAS KOVARICK/THOMAS PADILLA/ AGENCE 1827/M6
La suite après la publicité

M6 se mobilise aussi en cette période de campagne électorale des élections législatives anticipées prévues les 30 juin et 7 juillet prochain. La chaîne a annoncé, ce jeudi 20 juin, qu'elle diffuserait un numéro de son magazine "Capital", présenté par Julien Courbet. Une spéciale élections intitulée "Pouvoir d'achat, salaires, retraites : ce qui vous attend".

"Capital", un jeudi soir

A émission exceptionnelle, programmation exceptionnelle. Pour une fois, "Capital" n'est pas diffusée le dimanche mais en semaine. Le magazine spécial est mis à l'antenne trois jours avant le premier tour des élections, soit le jeudi 27 juin à 21h10. Pour l'occasion, Julien Courbet, sur son plateau, sera entouré d'Olivier Dauvers, journaliste spécialisé dans la grande distribution qui intervient régulièrement dans "Capital" mais aussi dans "Ça peut vous arriver", et de Martial You, journaliste qui dirige le service économie de RTL.

A lire aussi : Déprogrammation : "En raison de l'actualité", M6 reporte sine die le lancement du "Bachelor" 2024

La suite après la publicité

Dans ce numéro spécial de "Capital", diffusé à la place du "Golden Bachelor" (reporté sans date), Julien Courbet et les deux journalistes vont passer au crible les programmes des différentes forces politiques, notamment en matière d'économie, de salaires, d'impôts, de logement. Ils vont également tenter d'en évaluer la faisabilité, le coût, le financement.

M6 n'est pas la seule chaîne à casser son antenne et bouleverser sa programmation juste avant les élections législatives. Deux jours plus tôt, le 25 juin, TF1 orchestre un débat entre Gabriel Attal, Jordan Bardella et Manuel Bompard.

A lire aussi : Élections législatives : RTL bouleverse sa grille en dernière minute "jusqu'à la fin de la saison", l'émission de Julien Courbet décalée

Sur RTL, la quotidienne de Julien Courbet, "Ça peut vous arriver", est également chamboulée. Elle démarre désormais à 10 heures (au lieu de 9 heures). Jusqu'à la fin de la saison il ne sera plus question d'arnaques mais bien de répondre aux interrogations des auditeurs quant aux différents programmes des candidats, avec Martial You et Olivier Dauvers. Comme dans la spéciale de "Capital".

Mots clés
TV m6
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news