Quelle est l'artiste féminine la plus jouée sur Spotify à travers le monde ? A l'occasion de la Journée internationale de la Femme demain, samedi 8 mars, la plate-forme de streaming numéro 1 à travers la planète a dévoilé le classement des dix femmes les plus écoutées depuis la création de service. Et sans véritable surprise, c'est Rihanna qui arrive en tête de ce classement. Moins active ces derniers mois - malgré la sortie de deux clips, "What Now" et le sulfureux "Pour it Up" -, la chanteuse originaire de la Barbade a pu compter sur sa discographie déjà bien remplie ainsi que sur ses collaborations comme son duo avec Shakira.
Elle est suivie par une autre star de la pop, qui a passé sans souci le cap du troisième album avec "Prism" : Katy Perry. L'interprète de "Teenage Dream" et du récent "Dark Horse", toujours deuxième au Billboard Hot 100 outre-Atlantique, devance une chanteuse qui n'a éclaté que ces toutes dernières années, à savoir Lana Del Rey. Cette troisième place au palmarès des chanteuses les plus streamées confirme encore un peu plus le phénomène qui entoure l'interprète de "Video Games" et "Born to Die", en attendant la sortie de son nouvel album dans les prochains mois.
Beyoncé, elle, se retrouve au pied du podium. L'interprète de "Drunk in Love" et "Partition" se positionne ainsi un rang devant Pink. Véritable star en Australie, la chanteuse qui a refusé tous les télé-crochets jouit d'une grande popularité dans de nombreux pays. Elle a ainsi signé l'an passé le plus gros tube de sa carrière avec "Just Give Me A Reason", son duo avec Nate Ruess. Lady GaGa, en perte de vitesse côté ventes de disques, suit tandis que des surprises se font ressentir dans le bas du tableau. La révélation britannique Ellie Goulding et Florence + The Machine parviennent en effet à se placer devant Miley Cyrus, malgré l'engouement autour de l'ex-"Hannah Montana" au cours des derniers mois.
1. Rihanna
2. Katy Perry
3. Lana Del Rey
4. Beyoncé
5. Pink
6. Lady GaGa
7. Taylor Swift
8. Ellie Goulding
9. Florence + The Machine
10. Miley Cyrus