La solidarité envers "Charlie Hebdo" se concrétise aussi du côté de ses abonnements. Comme le rapporte Le Figaro aujourd'hui, le nombre d'abonnés a doublé depuis mercredi, jour où le journal satirique a été victime d'une attaque terroriste. Alors que l'hebdomadaire ne comptait auparavant que 10.000 abonnés, près de 13.000 abonnements supplémentaires ont été enregistrés depuis deux jours.
Le quotidien précise que l'onglet "abonnements" a disparu du site officiel de "Charlie Hebdo" mais que le lien menant au site ViaPresse, spécialisé dans les offres d'abonnements aux magazines, fonctionne et se partage largement sur les réseaux sociaux. Parmi ces nouveaux abonnés, on retrouve des stars comme l'acteur Arnold Schwarzenegger qui a encouragé sur Twitter les internautes à en faire de même.
La ministre de la Culture,Fleur Pellerin, a par ailleurs annoncé hier son intention de débloquer un million d'euros afin d'assurer la pérennité du magazine. A cette somme s'ajoutera notamment l'argent apporté par le fonds pour l'innovation numérique de la presse financé par Google et le fonds Presse et Pluralisme. Le Guardian Media Group, propriétaire du quotidien britannique du même nom, a pour sa part annoncé son intention de verser à "Charlie Hebdo" 100.000 livres sterling, soit 128.000 euros.