L'édition 2017 des Enfoirés se fera sans quelques visages emblématiques. En plus du départ de Jean-Jacques Goldman, annoncé il y a plusieurs mois, l'équipe de "Touche pas à mon poste" a révélé hier soir sur C8 que Mimie Mathy ne serait pas de la partie. L'interprète de "Joséphine, ange gardien" souffre en effet d'une hernie discale, qu'elle avait évoquée sur son blog, et qui l'empêche donc de se rendre à Toulouse.
Selon RTL, Mimie Mathy ne devrait pas être remplacée en tant que maître de cérémonie pour ce spectacle baptisé "Mission Enfoirés". Ainsi, plusieurs personnalités se relaieront tout au long du concert pour assurer les transitions. Et parmi ces Enfoirés 2017, deux nouveaux venus font leur entrée : Amir et Kendji Girac. D'autres reviennent également comme Julien Clerc et Garou, tous deux absents l'an passé.
La station de la rue Bayard a également révélé ce matin les premières notes de "Juste une p'tite chanson", l'hymne de cette cuvée 2017, écrit et composé par Grégoire et MC Solaar. De nombreux artistes donnent de la voix, qu'il s'agisse de Nolwenn Leroy, Amel Bent, Christophe Maé, Bénabar ou encore... Thomas Pesquet ! L'astronaute a enregistré une brève participation depuis la station spatiale ISS. A noter par ailleurs que la réalisation du concert a été confiée à Tristan Carné, aux commandes de "The Voice" ou encore de "Danse avec les stars".