De chroniqueuse télé à animatrice radio. Roselyne Bachelot présentait aujourd'hui la première de "100% Bachelot", un programme quotidien diffusé du lundi au vendredi de 15h à 16h sur RMC pour décrypter les sujets qui font l'actualité. Une nouveauté qui vient ainsi remplacer le départ surprise de Brigitte Lahaie de la station.
"Bonjour à tous, merci de m'accueillir chez vous pour un show 100% Bachelot, a lancé la nouvelle animatrice de la station en début d'émission. Avec nous des experts, des grands témoins, mais les experts, les grands témoins c'est vous. C'est ça l'esprit RMC, vous avez vous idées, vos opinions, vos colères, vous nous les dites". Au programme de cette première, l'actualité de la rentrée politique allant de la course aux primaires à "l'éloignement des partis". Des sujets qu'elle maîtrise parfaitement puisqu'elle a été ministre de la santé de 2007 à 2010.
Pour l'épauler, elle peut compter sur Rémy Barret, ancien présentateur des journaux du soir de la station. "Je suis éditorialiste, mais je ne suis pas adhérente à un parti et cela va faire cinq ans que je n'ai pas exercé de fonctions publiques. Je dirai donc ce que je pense. Ce sera une émission d'opinion, pas lisse ou aseptisée. D'ailleurs on pourra se friter avec les auditeurs", a annoncé la nouvelle grande gueule dans les colonnes du Parisien.
Celle qui n'avait jamais fait de radio se trouve aujourd'hui propulsée au rang de "patronne" d'un programme. Avant, elle officiait tous les matins depuis 2012 sur D8 dans l'émission "Le Grand 8" aux côtés de Laurence Ferrari notamment, émission non reconduite à la rentrée. Outre ce nouveau projet, Roselyne Bachelot donnera son avis tous les vendredis à 8h55 dans un édito sur France Musique et dans les pages de "Nice Matin" le dimanche.