Le "Bachelor", c'est bientôt fini. Ce soir, NT1 diffuse la finale de son émission de dating, relancée l'an dernier après avoir été abandonnée par M6 en 2005. Les téléspectateurs vont enfin découvrir quelle fille va repartir au bras de Paul, après dix semaines d'émission. Mais entre Elodie et Alix, cette dernière semble bien partie pour terminer l'aventure avec le "Bachelor", à en croire les rumeurs et les fidèles du programme. Ce matin, la jeune femme était l'invitée de Christophe Beaugrand dans la matinale de Virgin Radio et a notamment évoqué l'aventure vue de l'intérieur et le salaire des prétendantes.
"C'est assez intense. Pyschologiquement, d'abord, parce qu'on est quand même mis à fleur de peau. Et puis, nous les filles, on a le temps de se reposer entre les rendez-vous mais Paulo, il enchaîne !" s'est amusée la jeune femme. Quant à une possible victoire annoncée par des fuites dans la presse, Alix a botté en touche. "C'est une rumeur qui a été lancée et ça a spéculé derrière, c'est tout" a-t-elle lancé dans un éclat de rire, assurant être prête à quitter Paris pour Singapour, où vit Paul, si elle était choisie.
"C'est une super expérience de vie. On apprend aussi beaucoup sur soi-même parce qu'on est mis un peu dans ses retranchements, à fleur de peau. C'est une très très bonne expérience" a-t-elle aussi affirmé avant d'évoquer librement un sujet souvent sensible : le salaire des prétendantes pour l'émission. "Là-dessus, je n'ai pas de problème pour en parler. On est défrayées au SMIC parce qu'on prend des congés sans solde. Mais parce qu'ils veulent des filles qui ne soient pas là pour l'appât du gain mais pour leur sincérité, ce que je trouve pas mal dans le concept" a confié Alix.
Si les filles se contentent d'un SMIC - qui représente 1.445,38 euros pour 151,67 heures de travail -, Paul est lui bien mieux payé. Selon les informations du magazine people Oops ! en avril 2013, le "Bachelor" 2014 aurait perçu 45.000 euros pour trouver l'âme soeur. A l'époque, le magazine affirmait par ailleurs que la gagnante choisie par Paul touchait de son côté 5.000 euros.