Elle prend la parole. Eliminée surprise de samedi dans "Danse avec les stars", après un face-à-face contre Héloïse Martin, Lio accorde ce vendredi un entretien à nos confrères de "TV Mag", à l'occasion de la diffusion de son numéro du "Divan de Marc-Olivier Fogiel" à 23h, sur France 3. "On avait le coeur très gros avec Christian (Millette, ndlr), mon partenaire. Je savais bien que j'avais peu de chance d'aller très loin, mais on pensait tout de même aller jusqu'au cinquième prime, on avait très envie de faire l'émission pour Halloween. Pour Christian, qui est canadien, ça signifie beaucoup. Bien sûr que sportivement on a été tristes", explique l'artiste.
Mais Lio profite également de l'interview pour répondre à Cyril Hanouna et à la bande de "Touche pas à mon poste". Toujours prompts à critiquer "Danse avec les stars", supposant parfois des tricheries, les chroniqueurs avaient affirmé que la candidate s'était écharpée avec le producteur de l'émission mais également avec Pamela Anderson, en raison du forfait médical de cette dernière. "C'est grotesque tout ce qui se dit dans la presse depuis samedi", rétorque Lio, avant de s'en prendre directement à l'animateur, estimant que "dès que Cyril Hanouna s'empare d'un sujet, ça devient grotesque".
"C'est un peu sa marque de fabrique. C'est outrancier, pas renseigné, tout le monde parle de petites choses à gauche à droite. J'ai fait un communiqué de presse pour arrêter avec tout ça. On n'avait pas besoin de ça avec Christian", ajoute celle qui a "beaucoup avancé" avec le programme de TF1. "Moi qui n'ai aucune confiance en moi, je peux vous dire que mettre le corps en mouvement en une semaine, c'est comme si vous aviez fait deux ans de psychanalyse. Ça vous fait gagner beaucoup de temps et, comme moi j'ai déjà dépassé les 50 ans, tant mieux si ça va un peu plus vite", s'amuse-t-elle.
Jeudi déjà, Lio avait tenté de mettre fin aux rumeurs autour de son élimination au travers d'un communiqué de presse, signé de son manager, assurant qu'elle "ne reviendrait pas sur les contre-vérités qui circulent depuis plusieurs jours". "Il est tout de même risible de lui prêter une bagarre avec Pamela Anderson qui n'était présente... En revanche, Lio ne laissera personne dire que son départ de 'DALS' était programmé. Il en va de son intégrité et de celle de son partenaire de danse Christian Millette", pouvait-on lire dans ce communiqué.