Loana reprend la parole. Il y a quelques jours, la gagnante du premier "Loft Story" avait surpris en sortant de son silence via un post sur Facebook. Plutôt que de rebondir sur les moqueries qu'avait générées une photo d'elle, la jeune femme avait préféré se concentrer sur les nombreux messages de soutien qu'elle avait reçus suite à la mise en ligne de cette photo. "Je pensais que vous m'aviez oubliée", avait-elle ainsi posté. "Vos commentaires me touchent énormément. J'en suis toute émue", avait-elle ajouté.
Cette semaine, Loana en dit plus au cours d'un entretien à Télé Star, et revient sur le mal-être qui l'habite depuis plusieurs années. Un mal-être qui l'a poussée à tenter à huit reprises de mettre fin à ses jours, et qui a coïncidé avec un changement conséquent de sa silouhette. Car ce ne sont pas ses problèmes personnels qui l'ont à ce point abattue, mais bien son image, comme elle l'explique au magazine télé.
Loana ne cache pas l'origine de sa prise de poids et pointe du doigt les médicaments. "Ce sont les antidépresseurs. Ils ouvrent l'appétit, provoquent de la rétention d'eau. Je ne peux pas encore m'en passer", avoue-t-elle. Ces médicaments ont en réalité empiré le mal-être de la jeune femme. "Je ne pouvais plus supporter mon physique. Quand on a été mannequin, se voir grossir énormément, subir les pires insultes sur les réseaux sociaux... Tout cela m'a fait craquer", révèle ainsi Loana à Télé Star.
Ayant eu tant de mal à gérer cette modification de sa silouhette, Loana estime qu'elle doit maigrir pour se sentir mieux dans sa peau et dans sa tête, mais sait que le chemin est long. "Je suis décidée à retrouver ma silhouette. Pas celle de mes vingt ans, juste perdre ces kilos de trop. Je reprends à partir de maintenant le contrôle de ma vie", lance-t-elle, avant d'expliquer comment elle a prévu de s'y prendre.
"Une diététicienne m'a préparé un régime à suivre très strict. Je me donne donc six mois pour réussir", indique-t-elle, avant d'insister sur l'importance de la présence de ses proches à ses côtés et de "deux ou trois" amis. "Les autres se sont fait la malle quand je suis devenue moins à la mode", conclut-elle.