Publi-communiqué. Samedi 1er décembre, M6 lance en prime time la série "Once Upon a Time, il était une fois ". Cette série produite par ABC, dont la première saison compte 22 épisodes et dont ABC diffuse actuellement la saison 2 outre-Atlantique, est peuplée de personnages issus des contes de fées et notamment Blanche Neige, a cartonné lors de son lancement aux Etats-Unis et continue de réaliser de jolis scores chaque dimanche aux Etats-Unis.
L'action de la série se passe de nos jours dans une petite ville de la côte est américaine, dans le Maine. Emma, une jeune femme au passé trouble, retrouve, le jour de son 28e anniversaire, le petit garçon qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Ne souhaitant pas reprendre contact avec lui, elle le ramène chez sa mère adoptive, à Storybrooke. Mais cette petite ville est très particulière : tous les habitants sont en fait des personnages présents dans un livre de conte de fées. L'héroïne se retrouve alors embarquée dans une histoire fantastique où elle va croiser Blanche Neige, le Prince Charmant et la méchante Reine.
Pour faire de la promo autour de cette série, la chaîne va organiser demain matin une opération de street-marketing à la sortie du métro Opéra à Paris. En effet, M6 va envoyer Blanche Neige informer les passants du lancement de la série tandis que, derrière elle, la Méchante Reine distribuera les fameuses pommes rouges empoisonnées. Sur chacune d'elle sera indiqué le hashtag à utiliser pour tweeter la série.