45 minutes. Pas plus. Hier soir, Madonna donnait un concert unique et intimiste devant 2.700 fans dans la salle mythique de l'Olympia. Un spectacle annoncé dans la foulée du show au Stade de France le 14 juillet dernier et retransmis en direct sur YouTube. Néanmoins, les fans ont tous été très déçus : ayant campé devant la salle depuis le début de la semaine et déboursé jusqu'à 276 euros, ceux-ci n'ont pas apprécié la durée très courte du concert et ont insulté la chanteuse.
Au milieu de ses 8 titres interprétés, dont le dernier single en date "Turn Up The Radio", Madonna a prononcé un discours d'une dizaine de minutes, remerciant ses fans d'être venus et appelant à la paix. La star a également réagi à la plainte déposée par le Front National contre elle pour "injures" à la suite de la vidéo diffusée lors de la tournée où Marine Le Pen est associée à Hitler, une croix gammée dessinée sur le front.
"Je sais bien que j'ai mis très en colère une certaine Marine Le Pen. Et ce n'est pas mon intention de me faire des ennemis. Mon intention est de promouvoir la tolérance" a commenté Madonna. "Quand on commence à dire qu'il faut se débarrasser de telle ou telle personne, en finir avec telle communauté afin de vivre mieux, on tient un autre discours, un discours qui fait peur" analyse la chanteuse.
Pour elle, l'exclusion de certaines personnes est mauvaise à notre époque. "Nous entrons dans une période effrayante : les marchés économiques s'écroulent, en Grèce les gens meurent de faim. Si nous n'apprenons pas de l'histoire, nous allons la répéter" juge Madonna. "Alors, la prochaine fois que tu montres quelqu'un du doigt, que tu lui reproches tous tes problèmes, retourne plutôt ce doigt vers toi" a conclu l'interprète de "Give Me All Your Luvin'" avant de reprendre le cours de son concert.