Les fans attendaient cette soirée du 14 juillet pour voir (ou revoir) leur idole, Marine Le Pen l'attendait pour une toute autre raison. Hier, Madonna était en concert au Stade de France pour son "MDNA Tour". Depuis le début de sa tournée, lancée le 31 mai dernier à Tel-Aviv en Israël, l'interprète de "Give Me All Your Luvin'" et "Girl Gone Wild" diffuse une vidéo pour le titre "Nobody Knows Me" dans laquelle plusieurs personnalités publiques sont dénoncées, suite à leurs positions contre les droits des homosexuels, la paix ou encore la religion.
Parmi elles, la Madone associe Marine Le Pen à Adolf Hitler, une croix gammée dessinée sur le front. Dans la foulée, le 1er juin dernier, le Front National a jugé cette histoire "incroyable". "On ne comprend pas l'effet visuel de ce montage avec Marine Le Pen, le Pape..." a expliqué le parti d'extrême-droite, tout en envisageant d'attaquer la star en justice. Marine Le Pen, elle, a contre-attaqué quelques jours plus tard.
"Si elle fait ça en France, on l'attendra au tournant" a-t-elle déclaré. "Pour le moment, on ne bouge pas. On va voir si elle maintient l'image de Marine dans son clip. Dans le cas contraire, il est évident que la question des poursuites judiciaires va se poser très vite" a ajouté un proche de Marine Le Pen tandis que cette dernière ironisait sur les adoptions controversées de deux enfants par la star. "Au fait, elle a rendu les enfants qu'elle a volés en Afrique ou elle a fini par les acheter ?" a lâché la leader du Front National.
Restait donc à savoir si Madonna allait pousser la provocation jusqu'au bout en diffusant le clip au Stade de France ce 14 juillet ou si le visage de Marine Le Pen allait disparaître. Au final, la star n'a apporté aucune modification à sa vidéo, qui a provoqué de vives réactions lors du concert. Dans un entretien au JDD.fr, Florian Philippot, le vice-président du Front National, annonce que le parti va attaquer Madonna en justice.
"De manière évidente, une plainte sera déposée la semaine prochaine pour injures au tribunal de grande instance de Bobigny" annonce-t-il. "C'est à la fois une injure très grave à l'encontre de l'intéressée, mais c'est aussi une déclaration de guerre contre une partie de son public car, même s'il se réduit de jour en jour, il comprend des électeurs de Marine Le Pen" ajoute Florian Philippot. Reste maintenant à savoir si le Front National obtiendra un million de dollars, comme le souhaite Jean-Marie Le Pen...