L'ère "MDNA" est en demi-teinte pour Madonna. Lancé en fanfare par un show incroyable lors de la mi-temps du Super Bowl - suivi par 111 millions d'Américains -, le disque a connu de bonnes premières semaines avant de réaliser des chutes parfois records sept jours plus tard. En cause : le single "Give Me All Your Luvin'" qui n'a pas convaincu. Et "Girl Gone Wild", sorti quelques semaines plus tard, n'a pas fait mieux.
Mais Madonna a d'autres ressources. La star a lancé le 31 mai dernier, à Tel-Aviv en Israël, sa nouvelle tournée mondiale, le "MDNA Tour". Et si ce show millimétré a plutôt séduit la critique et les fans, il a également beaucoup fait parler dans la presse. Madonna s'y paye en effet Lady Gaga, accusée d'avoir plagié son "Express Yourself" pour "Born This Way", et n'a pas hésité à montrer son sein ainsi que ses fesses avant de fondre en larmes en pleine chanson.
Dans une vidéo, elle associe même Marine Le Pen à Adolf Hitler. Et lors de son concert au Stade de France ce 14 juillet, Madonna n'a pas souhaité supprimer le visage de la leader du Front National de sa vidéo. Le parti d'extrême-droite a dans la foulée décidé de porter plainte, comme la chef du parti l'avait promis. "C'est à la fois une injure très grave à l'encontre de l'intéressée, mais c'est aussi une déclaration de guerre contre une partie de son public car, même s'il se réduit de jour en jour, il comprend des électeurs de Marine Le Pen" a expliqué Florian Philippot.
Néanmoins, Madonna n'en oublie pas la promotion de son album et dévoile, ce lundi, le clip du troisième extrait de "MDNA" : "Turn Up The Radio". Ce titre particulièrement joyeux et estival a la dure mission de donner un nouveau coup de souffle à l'album. La vidéo présentant une Madonna joyeuse et entourée de jeunes gens devrait l'y aider. Mais en attendant de voir l'effet du clip dans les charts, la star a déjà pensé à la suite : "Gang Bang" sera le 4ème extrait de "MDNA"...