Affaire du kilt, acte 3. Après la séquence télévisée, puis la réaction du Conseil supérieur de l'audiovisuel, voici celle de Nathalie Noennec, la principale concernée. Le 15 novembre dernier, face à Benoît, un candidat venu passer les auditions de "Nouvelle Star" en kilt, elle n'avait pas hésité à se lever et à aller tâter le haut des fesses du jeune homme pour vérifier la présence ou non d'un sous-vêtement. Une attitude qui avait choqué des téléspectateurs, lesquels ont signalé la séquence diffusée sur M6 au CSA.
Dans la foulée, les Sages ont décidé d'instruire le dossier, avant d'envisager une éventuelle sanction. Invitée hier du "Buzz TV" en compagnie de Dany Synthé, autre juré de "Nouvelle Star", Nathalie Noennec est revenue sur la fameuse séquence, en ne boudant pas son plaisir de pouvoir s'expliquer. "Ah, enfin, je la revois !", a-t-elle lancé avant la diffusion de l'extrait. "Est-ce-que la société est devenue beaucoup trop puritaine ?", s'est demandé de retour en plateau le journaliste, Damien Canivez.
"La vie est un divertissement. Il faut avoir du deuxième degré, du troisième degré...", s'est justifiée Nathalie Noennec. "Ce candidat, en conscience, est venu en kilt. Et dans la tradition écossaise, comme vous le savez...", a-t-elle poursuivi sans finir sa phrase. Elle a ensuite jugé les réactions sur les réseaux sociaux "extrêmement disproportionnées", défendant un certain humour, voire même du "déconnage". Son collègue, Dany Synthé a partagé son avis. "Réagir à ce point-là, quand même, faut pas abuser !", a-t-il estimé.
Nathalie Noennec a ensuite poursuivi sa défense. "Et puis là, c'est une femme qui le fait !", a-t-elle rappelé, prenant pour exemple la publicité pour Jean-Paul Gaultier, où "à la fin, c'est la fille qui met la main aux fesses du jeune marin", avant de saluer cette "inversion des rôles". La jurée a enfin confié qu'elle n'avait pas été touchée par la polémique, mais "surprise". En conclusion, elle a rappelé que Benoît, le candidat, n'a ni porté plainte, ni réagi. En se présentant devant le jury en kilt, "il avait envie de s'amuser", a-t-elle considéré. puremedias.com vous propose de revoir la séquence polémique.