Malabar
La suite après la publicité
[media id=4090914 format=diapo][/media]
Pour ceux qui se lamentaient de voir Malabar abandonner son Monsieur Malabar au profit du chat Mabulle, il va vraiment falloir se faire une raison. Preuve que ce changement d'identité est bel et bien effectif, la marque a débuté une nouvelle campagne de publicité à la télévision mettant en scène sa nouvelle mascotte, le chat Mabulle.Dans un spot diffusé aux heures de grande écoute, on découvre Mabulle aux côtés d'enfants dans une cour de récréation. Il aide alors les enfants à faire des bulles en mâchant des chewings-gums. On notera que, malgré son changement de mascotte, la marque de confiserie a conservé son slogan historique, « Quand y'en a marre, y'a Malabar ! ».
En début de semaine, l'officialisation de la mise à la retraite de Monsieur Malabar après plus de quarante années de bons et loyaux services avait provoqué un tollé sur le net où les internautes se déchaînaient contre la marque, notamment via son profil Facebook officiel (lire notre brève). Face au buzz provoqué par cette annonce, la direction de la communication de Malabar avait finalement décidé de réagir en expliquant que les enfants, sa cible fétiche, n'aimaient plus le grand homme blond bodybuildé qui vantait les mérites du célèbre chewing-gum. « Ça n'a pas été une décision facile à prendre (...) Mais, après une étude complète : analyse, tests,... auprès des enfants, qui sont, rappellons-le, les premiers consommateurs de Malabars, la décision a été prise » avait alors expliqué une responsable interrogée par nos confrères du Post.
Ce buzz, non-orchestré par la marque, aura eu le mérite de lui offrir une importante publicité gratuite. Reste à savoir si les nombreuses critiques auront une quelconque incidence sur les ventes de Malabar. puremedias.com vous propose de découvrir le premier spot mettant en scène la nouvelle mascotte, le chat Mabulle :
[media id=378806 format=450x0][/media]