Après un début de saison morose, NRJ 12 retrouve des couleurs. Grâce au succès de la sixième saison des "Anges de la télé-réalité" en access prime time, qui ont encore rassemblé 918.000 téléspectateurs hier (6,4% du public et 39,2% des 15-24 ans), la chaîne est parvenue à oublier les déceptions de "Hollywood Girls", "Dreams" et "Giuseppe Ristorante". Désormais, l'heure est aux annonces de nouveaux projets, ce que fait Stéphane Joffre-Roméas, directeur du pôle TV du groupe NRJ, dans un entretien à la lettre Média+.
Malgré des audiences décevantes cet hiver pour la saison 3, pas aidée par une diffusion durant la semaine de Noël, "Hollywood Girls" reviendra à l'antenne. NRJ 12 travaille ainsi sur une quatrième saison. Néanmoins, Stéphane Joffre-Roméas n'évoque pas le retour ou non d'Ayem Nour, qui a pris ses distances avec la chaîne. Autre programme renouvelé : "Giuseppe Ristorante". La télé-réalité autour de la famille de l'ex-candidat de "Qui veut épouser mon fils ?" a vu ses audiences progresser petit à petit mais avait été priée de laisser sa place aux "Anges de la télé-réalité" lors de sa dernière semaine de diffusion.
Tournée, la saison 2 de "Allo Nabilla" sera bien diffusée, assure également Stéphane Joffre-Roméas, mais "dans une version peaufinée". "Nous espérions réunir davantage de téléspectateurs mais il est généralement difficile d'imposer sur 4 soirées une nouvelle forme de narration feuilletonnante en prime time" explique-t-il. De son côté, "Dreams" n'est pas assurée de revenir. "Nous avons encore des choses à régler, notamment sur le format (...) De ce fait, nous sommes toujours en réflexion pour la reconduction de Dreams" se justifie Stéphane Joffre-Roméas.
NRJ 12 va également lancer de nouveaux programmes. En plus de "Crimes", qui a battu son record historique hier, Jean-Marc Morandini va hériter d'un nouveau magazine en prime time, intitulé "Scandales". La chaîne planche aussi sur "d'autres projets" avec Matthieu Delormeau, en plus du "Mag" et de "Tellement Vrai", tous deux de retour. Matinalier de la radio NRJ, Manu Lévy va passer lui sur le petit écran avec un prime time, "Pièges de Stars", "un programme de caméras cachées amusantes". "C'est une émission dans laquelle des vedettes vont piéger des inconnus, et vice et versa" explique le directeur du pôle TV du groupe NRJ.
La chaîne est également allée chercher la comédienne Rebecca Hampton ("Plus belle la vie") pour présenter les primes événementiels "Les Animaux font leur Show", "un divertissement sur les meilleurs moments de télévision avec des animaux". Pascal Soetens, alias Pascal, le grand frère, animera quant à lui "SOS : ma famille a besoin d'aide", un programme de coaching. Enfin, Stéphane Joffre-Roméas annonce également le lancement d'un magazine en prime time provisoirement intitulé "Feel Good". "C'est une émission qui sera incarnée, avec des chroniqueurs" indique-t-il.