La fin de saison aura été tumultueuse pour Alex Taylor , chroniqueur sur France Inter. Evincé de la Maison Ronde, il avait fustigé sa direction. Quelques jours plus tard, on apprenait que Marc-Olivier Fogiel l'avait recruté pour intégrer la bande des polémistes de "On refait le monde", sur RTL. Mais comme vous l'a révélé puremedias.com, il fera finalement sa rentrée dès lundi sur Europe 1, dans la matinale de Thomas Sotto. Pourquoi un tel revirement ? Marc-Olivier Fogiel confie qu'il "ne lui en veut pas".
"Entre venir deux fois par mois et tous les jours, il n'y a pas photo. Même s'il est revenu sur sa parole, je le comprends et ne lui en veux pas. Il m'a prévenu en me précisant que 'On refait le monde' était la proposition la plus prestigieuses de toutes celles qu'il avait reçues mais qu'il devait bien gagner sa vie", explique le journaliste à puremedias.com. Pour un regard sur l'actualité internationale, RTL pourra notamment compter sur Sophie Pedder de "The Economist" et "d'autres polémistes qui vont renouveler le genre".
Alex Taylor participera au "Kiosque" d'Europe 1, chaque jour à 7h10, où il assurera une chronique sur les coulisses de l'Europe. "J'aime cette radio pas prétentieuse où règne une bonne ambiance, explique-t-il au Parisien ce matin. J'ai déjà rencontré toute l'équipe et tous les boss alors qu'en deux ans à France Inter et en dépit de mes demandes, je n'avais vu ni le rédacteur en chef de la matinale ni la directrice de la station".