Ce n'est pas un secret, Mariah Carey n'a pas franchement apprécié son passage dans "American Idol". Pour la saison 12 du télé-crochet, la diva avait en effet accepté d'intégrer le jury, un joli coup pour Fox à l'époque, qui avait cassé sa tirelire et offert 18 millions de dollars à la star pour s'offrir ses services. Mais les choses ne se sont pas franchement passées comme prévu. Les producteurs ont en effet décidé d'ajouter une quatrième personne au jury et sont allés chercher Nicki Minaj, qui ne s'est pas entendue du tout avec Mariah Carey.
Les tensions à l'écran n'ont pas non plus particulièrement plu au public, et les audiences se sont effondrées au fil des semaines. Le passage de Mariah Carey et Nicki Minaj, qui étaient cette année-là entourées de Keith Urban et Randy Jackson, a sans doute précipité la fin du télé-crochet, annoncée pour l'an prochain. La chaîne Fox a en effet décidé que la quinzième saison d'"American Idol", attendue début 2016, serait la dernière.
La chaîne et les producteurs auraient sans doute préféré faire un autre choix, et Mariah Carey aussi apparemment. Alors qu'elle parlait d'un "moment de sa vie" qu'elle voulait "supprimer" dans une interview l'an dernier, la diva est allée encore plus loin cette semaine. Interrogée à la radio sur l'éventualité qu'elle puisse revenir sur le plateau à l'occasion de la quinzième saison du show, sa réponse n'a laissé aucune place à l'ambiguité. "Mon Dieu non ! Absolument pas ! C'était la pire expérience de ma vie", a ainsi lancé la chanteuse.
Evidemment, ses clashs avec Nicki Minaj l'ont marquée. "Je ne pense pas qu'ils souhaitaient que notre expérience soit positive sur cette émission. Faire s'affronter deux femmes, ce n'était vraiment pas très élégant. On aurait dû se concentrer sur les candidats plutôt que sur une tension inexistante qui a atteint des sommets de ridicule", a-t-elle laché, semblant décliner toute responsabilité dans cette histoire.
Par ailleurs, l'interprète de "My All" a également regretté le côté scénarisé de la chose. "C'est tellement ennuyeux et faux ! Il faut inventer des trucs à dire aux gens. Une fois sur deux, les prestations sont bonnes. Donc tu as juste envie de dire 'C'était bien'", a-t-elle laché, avant de revenir sur la première question posée. "Je n'ai aucune envie de participer à nouveau à cett émission... Mais tous les autres ont le droit de l'apprécier", a-t-elle conclu.