Marianne James n'est pas vraiment réputée pour garder sa langue dans sa poche. Hier, France 2 et Shine France présentaient à la presse "Le Grand Concert" de "Prodiges" qui sera diffusé, en direct du Stade Pierre Mauroy de Lille, le vendredi 2 juin prochain à 20h55 sur la première chaîne publique. À cette occasion, puremedias.com a pu échanger avec l'animatrice de ce concert événement qui officiera par ailleurs à nouveau aux commentaires de la finale de l'Eurovision le 13 mai prochain.
Si l'animatrice a révélé avoir un nouveau projet "conséquent" d'émission musicale avec la chaîne publique - annoncé pour septembre 2018 -, elle ne s'est pas privée de vertement tacler sa direction, ciblant plus spécifiquement l'absence de femmes à l'antenne de France 2 en prime-time. "Ça manque de femmes ! Où sont-elles ? Je me sens toute seule !" déplore l'animatrice, observant qu'elle est la seule femme à la tête de divertissements en prime-time sur France 2.
"À part mes événements, il n'y a pas de femmes ! Léa Salamé fait de la politique et Élise Lucet fait du magazine mais en divertissement, quelle autre femme voyez-vous en prime à part moi ?" s'interroge-t-elle, avant de s'insurger en lançant que "C'est le service public quand même !". "Sur France 2, les femmes sont reléguées l'après-midi et le matin pour parler tutos beauté" tacle-t-elle, arguant que, même si elle "adore Nagui", en access, il n'y a "pas une seule femme non plus".
"Je n'arrête pas de le dire à la direction. Attention, je ne dis pas 'Mettez Marianne en prime' mais 'Mettez des femmes !'" assure la cantatrice, déplorant que sa direction lui réponde que "Les femmes attirent moins de téléspectateurs". "Pourtant, je n'arrête pas de les secouer. Je les aime beaucoup mes vieux matous de France 2 mais ils sont 98% quoi, ce n'est pas normal" assène-t-elle, très remontée sur ce sujet d'actualité à l'heure où le CSA a exigé de TF1 et de France 2 qu'elles assemblent un duo paritaire pour assurer l'animation du débat d'entre-deux-tours.