Sept mois après sa publication, la tribune de Vincent Maraval sur les salaires des comédiens français continue de faire parler. Il y a quelques jours, Benoît Poelvoorde profitait d'une interview à Ciné Télé Obs pour dénoncer "une chasse aux sorcières". Cette fois, c'est au tour de Marilou Berry, directement visée par Vincent Maraval dans sa tribune, de réagir au détour d'un entretien accordé à Voici.
"Savez-vous (...) que Marilou Berry, dans Croisière, touche trois fois plus que Joaquin Phoenix dans le prochain James Gray ?" dénonçait le producteur en décembre dernier. Aujourd'hui, Marilou Berry confie avoir été dans un premier temps... "flattée" ! "Je me retrouvais citée au milieu d'acteurs vétérans qui prennent très cher parce qu'ils ont une carrière énorme" se justifie-t-elle, tout en avouant "En France, on a beaucoup de problèmes avec l'argent."
Si elle ne dément pas avoir touché 200.000 euros pour "La Croisière" de Pascale Pouzadoux, Marilou Berry se défend, affirmant demander un salaire plus conséquent quand le budget du film est plus élevé. "Je cale mon salaire en fonction du budget du film. Si un film a de l'argent, je demande plus. C'est une part du gâteau et j'estime qu'elle me revient" explique-t-elle. "Chaque fois que je fais des films, ils font des entrées. Cet argent, je n'ai pas l'impression de le voler" conclut la comédienne.