France 2 en a pris pour son grade ! Ce mardi, à la fin du JT de 20 Heures, Marine Le Pen était l'invitée de "L'Entretien Politique", version raccourcie de "L'Emission Politique", présenté par David Pujadas. Ils étaient 3,96 millions de téléspectateurs à suivre l'interview de la patronne du FN de 20h24 à 21h, soit 16,0% de l'ensemble du public devant la télévision.
"Je veux bien que l'on continue à parler des affaires jusqu'au soir du premier tour, mais est-ce que vous ne croyez pas objectivement que les Français sont lassés aujourd'hui ? Cela fait des heures et des heures que vous passez sur ces affaires", lance-t-elle, avant de lâcher : "Je sais que madame Ernotte, la patronne de France Télévisions est une amie de monsieur Macron. Vous avez passé trois reportages à charge contre le Front national et contre moi." La députée européenne s'interroge aussi sur le fait qu'il n'y ait pas de "Complément d'enquête" sur Emmanuel Macron, le candidat d'En Marche !.
Souhaitant poursuivre son interview, David Pujadas reprend la parole pour aborder la dédiabolisation du parti frontiste et les membres controversés du Front national. Le présentateur montre alors une photo d'un proche de la candidate levant le bras, faisant "un salut nazi", selon le journaliste. "Il dit bonjour à ses amis ! Vous plaisantez monsieur Pujadas ? Vous êtes le service public ! Je suis heureuse que les Français voient la manière dont vous traitez l'information !", s'énerve Marine Le Pen, avant de marteler que "ce sont des méthodes de voyou."
"Vous pouvez continuer à utiliser ces méthodes de voyou avec l'argent des contribuables ! Voilà. Est-ce qu'on va parler des sujets qui intéressent les Français ?", poursuit-elle. L'intervieweur tente ensuite de faire réagir son invitée à un message de l'un de ses proches sulfureux. "Mais, excusez-moi, la grosse manip' ne fonctionne pas manifestement", glisse la cheffe du FN, alors qu'une mauvaise image apparaît à l'écran. Visiblement agacée, Marine Le Pen se moque de David Pujadas : "Je vais vous dire autre chose, j'avoue le vase de Soissons, c'est nous ! Jacques l'éventreur, c'est nous ! La bête du Gévaudan, c'est nous !" puremedias.com vous propose de visionner la séquence.