Marine Le Pen malaimée des rédactions ? Selon la présidente du Front national, les journalistes sont loin d'être le reflet de la population française. Surtout, aucun n'oserait exprimé sa sympathie envers son mouvement de peur de perdre son travail, affirme-t-elle implicement.
"Selon les sondages (on a pas d'autres éléments pour l'instant), il y a 20% de Français qui s'apprêtent à voter Marine Le Pen. Ils devraient y avoir 20% de journalistes !", a-t-elle lancé, jeudi après-midi, pendant l'enregistrement du troisième numéro de "Naulleau & Zemmour". "Si un journaliste, quelque soit la rédaction, dit 'Je trouve le programme de Marine Le Pen bien'. Je voudrais savoir combien de temps (ce journaliste) va rester en poste", poursuit-elle. puremedias.com vous propose de découvrir cet extrait en avant-première ci-dessus. L'intégralité de l'émission sera diffusée ce soir dès 22h45 sur Paris Première (rediffusion dimanche à 12h05).
Par le passé, des journalistes ont déjà affiché leur sympathie pour tel ou tel mouvement. Parfois même des journalistes politiques, à l'image d'Alain Duhamel en 2007. Si ce dernier n'avait pas exprimé de préférence pour le mouvement de Marine Le Pen, mais pour celui de François Bayrou , le journaliste de RTL avait tout de même était sanctionné en étant suspendu d'antenne sur France Télévisions.