L'allié des 4 Fantastiques devrait avoir son propre film. Selon "The Hollywood Reporter", 20th Century Fox est sur le point de développer de nouveaux films liés à l'univers cinématographique de Marvel, dont notamment un long-métrage consacré uniquement au Surfeur d'Argent. Ce film devrait être supervisé par le scénariste Brian K. Vaughan, à qui l'on doit les comics "Runaways", qui ont été adaptés récemment en série par Hulu. Aucune date et aucun cast n'ont encore été communiqués.
Créé en 1966 par le dessinateur Jack Kirby, ce héros immortel était déjà apparu au cinéma dans le deuxième opus des "4 fantastiques", sorti en 2007. Le personnage, venu des confins de la galaxie, avait été incarné par Doug Jones et doublé par Laurence Fishburne. Le long-métrage porté par Jessica Alba, Ioan Gruffudd, Chris Evans et Michael Chiklis n'avait pas été épargné par la critique, mais il avait tout de même généré 289 millions de dollars de recettes dans le monde. Un résultat moins bon que le premier opus, sorti en 2005, qui avait accumulé 330 millions de dollars de recettes mondiales.
Le projet du film du Surfeur d'Argent vient s'ajouter à la longue liste des longs-métrages Marvel que prépare la Fox. Dès le 18 mai en France, les fans de super-héros pourront découvrir la suite de "Deadpool", avant de pouvoir voir, en octobre prochain, "X-Men : Dark Phoenix". De plus, la Fox proposera un film mêlant super-héros et horreur en février 2019, avec "Les nouveaux mutants". "Gambit", un autre super-héros, sera également adapté sur grand écran en juin 2019. Enfin, si les titres des films n'ont toujours pas été déterminés, ainsi que certaines dates de sortie, la société de production américaine planche sur un spin-off de Deadpool autour de l'équipe de mutants X-Force, un film sur Kitty Pride, l'héroïne qui peut traverser les murs, et un long-métrage sur le méchant Doctor Doom.
Si la Fox réfléchit à de nombreuses adaptations, leur concrétisation sur grand écran est incertaine depuis le rachat des principaux actifs de la Fox par Disney. Détenteur comme la Fox d'une partie de l'univers Marvel, Disney pourrait décider de revoir les priorités et mettre au placard un certain nombre des projets imaginés par la Fox avant ce rachat.