

C'est ce qui s'appelle un bad buzz. L'annonce faite, hier, de mettre à la retraire Monsieur Malabar a provoqué un tollé sur le net. Sur la page Facebook créée pour l'occasion, les fans du célèbre chewing-gum ont réservé un accueil glacial au chat censé le remplacer.
Répondant au doux nom de « Mabulle », il a envoyé sans ménagement Monsieur Malabar bodybuildé aux oubliettes. Et la marque ne compte par revenir sur sa décision comme l'a expliqué la responsable communication Caroline Hirsbein-Frommer à nos confrères du Post.fr. « Ça n'a pas été une décision facile à prendre (...) Mais, après une étude complète : analyse, tests,... auprès des enfants, qui sont, rappellons-le, les premiers consommateurs de Malabars, la décision a été prise » explique-t-elle.
Les enfants n'aimeraient plus Monsieur Malabar selon cette étude, « trop donneur de leçons » et « pas drôle ». Le jugement des enfants est bien souvent impitoyable et la sanction irrévocable. Mabulle, « un chat un peu déjanté, espiègle, farceur » devra donc faire oublier les beaux muscles de Mister Malabar.
Par le passé, des critiques d'internautes avaient poussé la ligne de magasins Gap à jeter son nouveau logo à la poubelle face au mécontentement d'une partie de ses clients : << On admet qu'on a raté l'occasion de travailler avec toute la communauté d'Internet >> avait alors indiqué la firme à l'époque. Pas question de capituler cette fois. Chaque année, ce sont 330 millions de Malabars qui sont vendus en France.