"La Haine", le retour. Un quart de siècle après sa sortie en 1995, le film de Mathieu Kassovitz va renaître sous une forme inattendue. Alors que le long métrage culte ressort au cinéma le 5 août, le cinéaste a annoncé aujourd'hui sur RMC Story qu'il préparait une comédie musicale autour de "La Haine".
"J'ai été contacté par une équipe qui a fait des grosses comédies musicales à Paris. Ils m'ont dit qu'ils avaient envie de faire des choses un peu différentes que les Roméo et Juliette qui sortent tous les ans", a raconté l'acteur et réalisateur lors du "Grand Oral" des "Grande Gueules". "Ce film est écrit comme une comédie musicale hip hop. Ce sont des petits morceaux de rap qui se suivent, qui ont un rythme spécifique, qui font un film. Je l'ai écrit comme ça", a expliqué Mathieu Kassovitz. Et d'ajouter : "Là, je suis en train de le réécrire, de le développer différemment. Hip hop, danse, chant... C'est un film interactif sur scène".
Evoquant déjà ce projet en avril dernier lors d'une interview vidéo de Mouloud Achour, Mathieu Kassovitz avait évoqué un aboutissement du projet prévu dans "un an et demi ou deux ans". Porté par Vincent Cassel, Hubert Kounde et Said Taghmaoui, "La Haine" avait réuni 2,04 millions de spectateurs en 1995. puremedias.com vous propose de découvrir la séquence des "Grandes Gueules" ici , à partir de 17'35.