Personnalités
Matthieu Pigasse prend les commandes des Eurockéennes de Belfort
Publié le 6 juillet 2015 à 18:12
Par Benjamin Meffre
Après le rachat de Radio Nova en mai dernier, le banquier d'affaires se renforce encore dans le rock et les médias.
Matthieu Pigasse Matthieu Pigasse© Abaca
La suite après la publicité

Où s'arrêtera l'appétit de Matthieu Pigasse ? Déjà actionnaire du groupe Le Monde, de "L'Obs" et propriétaire des "Inrockuptibles" et de Radio Nova, celui qui est aussi banquier et homme d'affaires a décidé de renforcer encore un peu plus ses activités dans la musique.

Alors que l'édition 2015 des Eurockéennes de Belfort prenait fin hier soir, Matthieu Pigasse a ainsi annoncé qu'il prenait la présidence du conseil d'administration du festival de musique franc-comptois, l'un des plus importants de France. Comme le rapporte Le Figaro, il succédera ainsi à Jean-Marc Pautras à la tête de l'association "Territoire de musiques" qui gère les Eurockéennes.

Prochaine étape : la télévision ?

Cet investissement s'insère selon Mathieu Pigasse dans sa stratégie de construction d'un groupe média global. "'Les Inrocks', Radio Nova, 'Télérama', tout est cohérent, ils ont un ADN commun qui est cette quête de sens", a ainsi expliqué l'homme d'affaires de 47 ans au cours d'une interview à L'Est Républicain. Et d'ajouter : "Notre objectif est de continuer à construire un groupe de médias, sur tous les supports possibles d'aujourd'hui : papier, radio, scènes, mais peut-être aussi demain télévision. On verra si l'occasion se présente..."

Mots clés
Personnalités Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news