On pensait l'émission enterrée. Finalement "Nouvelle Star" sera bien de retour pour une saison 9, mais pas sur M6 ! En effet, D8, "la nouvelle grande chaîne" rachetée par le groupe Canal+, a acquis les droits d'adaptation du célèbre télé-crochet et le proposera sur son antenne dès décembre. Pour l'occasion, la chaîne et FremantleMedia ont créé un nouveau jury avec deux historiques, André Manoukian et Sinclair, et deux nouveaux, la chanteuse Maurane et Olivier Bas.
Et ce jury ne semble pas avoir la langue dans sa poche à en croire nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France qui proposent une interview de Maurane ce jeudi. La chanteuse explique avoir d'abord été contactée pour la version belge de "The Voice". "J'étais prête à le faire parce que ça m'intéressait de coacher des chanteurs. J'aime l'idée de tenir la main des candidats s'ils vont plus loin, je suis une grande affective" explique-t-elle.
La raison de son refus ? "On me demandait quarante-cinq jours de prestation, alors que moi je suis 'un peu' chanteuse et actuellement en tournée" se justifie Maurane. "Et puis finalement, je suis de moins en moins d'accord avec le concept de The Voice et le principe des fauteuils retournés, parce que chanter sur une scène, ce n'est pas seulement avoir une voix. Moi, je suis comme saint Thomas : j'aime bien voir qui me parle, qui me chante" ajoute l'artiste.
Quant à ses jugements pour "Nouvelle Star", Maurane a décidé de ne pas passer par quatre chemins et jouer la carte de la franchise. "Je ne suis pas du tout diplomate et je ne cherche pas à l'être. Être trop diplomate, ça ne sert à rien : on ne rend pas service à quelqu'un en lui mentant. J'essaie d'être sincère. Dans ce métier, il y a tellement de gens obséquieux... Après, si certains le prennent mal, c'est leur problème" lâche-t-elle.
Mais pour le moment, la nouvelle jurée n'a pas eu de véritable emballement pour un candidat. "On s'amuse beaucoup. Il n'y a pas beaucoup de 'trucs' intéressants, mais il y en a quand même. Et quand il y a un candidat qui a vraiment du talent, ça nous donne de l'énergie pendant quelques heures" explique Maurane qui n'hésite pas à pousser "des cris de Sioux" lorsqu'elle a un coup de coeur !