La magie du prime time. Invité hier dans #QHM, le "Quart d'heure médias" de puremedias.com, Maxime Guény est revenu sur la présentation de sa première émission sur C8, baptisée "La Magie selon Guény" et diffusée le 9 février dernier. Au cours d'un jeu dans "Touche pas à mon poste", le chroniqueur avait remporté un prime time sur la chaîne de la TNT.
En premier lieu, il a confié avoir eu "un gros trac" lors du "passage de relai" avec Cyril Hanouna, parce qu'il "ne l'avait pas répété". "J'avais répété le prime évidemment, avec les tours de magie, etc. Mais quand on a soixante techniciens, un prime à son nom - qui n'était pas prévu, parce qu'il y a un an, personne ne connaissait Maxime Guény...", a poursuivi le journaliste, notant que "TPMP" est "la seule émission qui fait gagner une première partie de soirée sur la cinquième chaîne de France !"
"J'ai eu très peur, mais j'ai été porté par une équipe extraordinaire", a avoué Maxime Guény, expliquant que "Cyril Hanouna était dans (son) oreillette" et que l'animateur-producteur lui avait conseillé "de ne pas utiliser de prompteur". L'expert média a ajouté : "Je me suis demandé comment j'allais faire, ma première émission en direct pendant deux heures sans prompteur ! Mais finalement, c'était une très bonne chose. Si tu restes fixé sur ton objectif, ça perd un peu toute humanité."
L'animateur en herbe a également fait part de sa joie le lendemain du prime, lors de la parution des chiffres de Médiamétrie. "L'audience était bonne, et elle a grimpé à 816.000 téléspectateurs à J+7, j'espère qu'il y aura un deuxième numéro. On l'a un peu évoqué avec Cyril Hanouna", a enchaîné Maxime Guény, précisant : "Si on la refait, il faut qu'elle soit événementielle. La magie, c'est prestigieux, même si ici la magie était un prétexte pour déconner tous ensemble". Il a conclu sur l'éventualité d'un deuxième numéro : "Ca va dépendre de trois choses : l'envie du producteur, l'envie de la chaîne et les cases disponibles". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.