Demain, le jeu Monopoly Max revient chez McDonald's. Pour communiquer sur le retour de ce concours qui permet de gagner des prix allant d'un hamburger à 1 euro à un chèque de 100.000 euros, TBWA/PARIS a conçu une campagne de publicité composée de quatre films qui seront diffusés en télé.
L'agence a repris l'idée des vignettes que l'on doit détacher des boissons et des barquettes de frites pour savoir quel lot est gagné. Les trois premiers films montrent un gagnant au volant d'une MINI, en vacances au soleil ou posant en photo en famille à côté de son gros chèque. pendant ce temps, un doigt géant découpe une vignette faisant un trou dans l'arrière plan. Il jette un coup d'oeil et comprend qu'il vient de gagner un gros lot. Le quatrième spot met simplement en scène des gagnants en train de hurler de joie.
A noter qu'hier, la marque a levé le voile sur une campagne print luttant contre les emballages abandonnés aux abords de ses restaurants. La chaîne de fast-food a mis en place le Plan Emballages Abandonnés, qui a pour objectif de mettre en place des partenariats avec les municipalités pour améliorer la propreté des villes. puremedias.com vous propose de découvrir ces deux campagnes dans le diaporama ci-dessus.