Une envie intacte. Invité hier soir de l'interview d'Audrey Crespo-Mara dans "Sept à huit" sur TF1, Michel Drucker est revenu sur sa très lourde opération à coeur ouvert de 2020. "C'est un petit miracle. J'ai cru à un moment donné que j'irai pas au bout de ce voyage et que je terminera ce voyage avec des séquelles. C'était ça ma grande angoisse", a-t-il confié, précisant avoir perdu 12 à 14 kilos dans cette épreuve. "Je me sens très, très bien mais j'ai changé ma vie", a-t-il raconté ensuite, expliquant avoir opté pour davantage de télétravail et faire désormais une heure de sport par jour pour rééduquer son coeur.
Attribuant son problème de santé au "stress" procuré notamment par 60 ans de télévision, Michel Drucker a révélé avoir demandé à son médecin de le "débrancher" si l'opération ne lui permettait pas de pouvoir exercer de nouveau son métier d'animateur dans de bonnes conditions. "Je ne pouvais pas supporter l'idée de refaire un métier public alors que j'étais handicapé (...) Ma vie, c'est mon job. Si j'étais sorti diminué, c'était pas jouable", a-t-il résumé, ajoutant ensuite : "Sans la télé, ce n'est pas possible".
Alors que ses médecins lui avaient conseillé de ne pas revenir sur le petit écran avant un an et demi, Michel Drucker a fait son retour à la télévision au bout de seulement six mois, en mars 2021 sur France 2. Il a d'ailleurs confié ne pas vouloir s'arrêter de travailler. "Non, jamais. Je ne vais pas me comparer à Molière... Mais Dalida chantait 'Mourir sur scène', je la comprends très, très bien", a-t-il déclaré. Et d'annoncer : "Je me verrais bien continuer une dizaine d'années. Ca ne dépend pas de moi". "Les cardiologues m'ont rassuré, j'ai le coeur pour ça. Ils m'ont dit : 'Tout est neuf'", a-t-il conclu.
*Emission produite par Elephant, propriété de Webedia, éditeur de puremedias.com