Huit ans qu'il n'était pas monté sur scène et surtout 25 ans qu'il n'avait pas sorti de nouvel album. Mais Michel Polnareff est enfin prêt à faire son retour. Ce matin, le chanteur français a confié à RTL qu'il peaufinait actuellement son premier disque inédit depuis "Kama Sutra" en 1990. "Je suis dans un studio depuis... Ca fait maintenant quinze mois, dans lequel je passe mes jours, je passe mes nuits à peaufiner, plus que peaufiner un disque d'instrumentaux et de chansons. Instrumentaux il y en aura trois, et les chansons il y en aura entre sept et neuf", a-t-il ainsi expliqué.
L'interprète de "La poupée qui fait non" a ainsi expliqué que ce disque verrait le jour avant le début d'une grande tournée qui débutera le 30 avril 2016 à Epernay dans la Marne. Michel Polnareff se produira ensuite à l'AccorHotels Arena les 7, 8, 10 et 11 mai avant de participer à des festivals cet été. Il montera notamment sur la scène des Vieilles Charrues le 15 juillet. Enfin, il entamera à l'automne une tournée des Zénith de France. Les billets seront mis en vente ce vendredi.
"Il y a beaucoup de choses à mettre en place, il y a une nouvelle mise en scène, un nouveau concept. Je m'arrange pour que ça soit spectaculaire, mais pas intimidant. Je tiens énormément à cette espèce de communion avec le public, et à éviter ce côté un petit peu paillettes, ce côté 'bling bling' s'il faut employer ce mot-là", a poursuivi le chanteur, bien décidé à "fermer la tronche" à ceux qui pensaient qu'il ne reviendrait plus. A 71 ans, Michel Polnareff semble en effet bien décidé. "À un moment donné, il faut que le train quitte la gare, et là, le train est plus gros que la gare", a plaisanté le chanteur.