Qui pour succéder à Karolina Bielawska, élue Miss Monde 2022 ? Ce samedi 9 mars 2024, l'élection de Miss Monde 2023 aura lieu lors d'une cérémonie organisée au Jio World Convention Centre à Mumbai, en Inde. Un événement qui aurait dû initialement avoir lieu en décembre 2023 avant d'être reporté. C'est ainsi en Inde que Clémence Botino, élue Miss France 2020, va participer à cette 71e édition de Miss Monde. Les Français pourront suivre la cérémonie en direct sur Paris Première, la chaîne du groupe M6.
Pour suivre la cérémonie en direct, les téléspectateurs devront se brancher à 15 heures, heure française, sur Paris Première. La chaîne payante retransmet l'événement depuis 1992. Ils découvriront alors le passage de Clémence Botino - qui fera honneur à la France avec un joli costume de Marie-Antoinette - mais également des 111 autres candidates en lice.
Pour commenter les prestations de chaque candidate, Paris Première fait appel à l'expérience de Sylvie Tellier, ancienne présidente du comité Miss France. Elle officiera aux côtés de François-Pier Pélinard-Lambert. Tous deux espèrent bien évidemment que Clémence Botino remportera la couronne pour succéder à Denise Perrier, la seule candidate française à avoir remporté le prestigieux concours en 1953.
A lire aussi : Qui est Eve Gilles, Miss Nord-Pas-de-Calais, sacrée Miss France 2024 sur TF1 ?
Malheureusement, ce 2 mars, Clémence Botino avait échoué au Top Model Challenge. Un défi dont les vainqueurs se hissent directement dans le top 40 du concours. "On peut aussi très bien se classer à tous les challenges, ne pas gagner ni être classée mais ça ne détermine pas qui sera ou pas élue Miss Monde", tempère Clémence Botino, qui croit encore en ses chances de gagner la couronne.