Première réaction ce matin, sur RTL, de Stéphane Bern après la mort de Lilou, une petite fille de 12 ans, sur le tournage du "Monument préféré des Français". "Visiblement c'est un accident, on ne sait pas si c'est une négligence, si c'est un problème de corde", a-t-il réagi. L'animateur de l'émission a par ailleurs dénoncé ceux qui ont estimé qu'il s'agissait d'un nouveau drame lié à la télévision, après ceux de "Dropped" et "Koh-Lanta".
l LIRE Une enfant de 12 ans décède sur le tournage du "Monument préféré des Français"
"Ce qui m'a froissé un peu c'est de lire 'Autre drame à la télévision', ce qui n'a rien à voir avec la télévision. Vous savez, partout en France quand on fait des tournages sur des monuments (...) les offices du tourisme, les mairies nous disent 'Tiens, si on animait ce monument on a des choses à vous proposer'. Moi je n'ai pas voulu parler ce week-end parce que j'ai avant tout pensé à la famille", a-t-il expliqué.
Stéphane Bern a par ailleurs précisé que ce numéro de voltige n'avait pas été exigé par la production mais par la ville. "Il n'y a pas de surenchère. En plus avec Morgane Production et France 2 on ne cherche pas du tout à créer l'événement, on ne met en danger personne. Encore une fois la production n'a rien demandé, c'est l'office du tourisme qui a proposé d'animer le phare comme le font des amateurs régulièrement en prestation dans ce phare", a-t-il précisé. Stéphane Bern a par ailleurs assuré que l'émission serait sans doute diffusée, mais le Cap-Ferret ne sera peut-être pas en compétition.