La chaîne d'info bascule en édition spéciale. Jean-Pierre Pernaut s'est éteint à l'âge de 71 ans, a annoncé sa famille à l'AFP. De nombreux hommages ont été rendus au présentateur mythique du "13 Heures" de TF1 et certaines chaînes d'information comme LCI, BFMTV et CNews ont cassé leur antenne pour évoquer la triste disparition.
Sur LCI, c'est l'actuel président-directeur général du groupe TF1, Gilles Pélisson, qui est venu témoigner dans l'émission de David Pujadas. "C'est une immense tristesse. C'était un journaliste extraordinaire qui a marqué cette maison. Au nom de tous les collaborateurs de TF1, nous sommes tous extrêmement tristes. Nous pensons à Nathalie et ses enfants. Il avait donné une image de JT de '13 Heures' assez unique en omettant la politique. Par les temps qui courent, c'est assez exceptionnel", a débuté le dirigeant de la Une. Et d'ajouter : "Il avait une passion pour la province qui l'animait. C'était un homme du Nord. On se retrouvait tous dans les journaux de Jean-Pierre. Tous les Français pensaient qu'il y avait un petit bout de France proche de chez eux que Jean-Pierre aimait".
"Il avait un talent et sa capacité à faire des zooms. On l'avait vu lors des obsèques de Johnny Hallyday. Il avait soudainement participé à une spéciale. Il avait un goût immense de la vie", a poursuivi Gilles Pélisson. Et de confier : "On avait tous redouté ce moment de passage de relai avec Marie-Sophie Lacarrau. En fait, ça s'était formidablement bien passé. Ensuite, c'était le rebond avec la continuité. On avait lancé un magazine papier avec lui et son émission sur LCI. Il avait plein d'idées et l'envie de continuer". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.