Elle a tenu à saluer son prédécesseur. Ce soir, dans le cadre de l'édition spéciale de TF1 présentée par Julien Arnaud et consacrée à la disparition de Jean-Pierre Pernaut, Marie-Sophie Lacarrau est intervenue en duplex pour lui rendre hommage. Absente du "13 Heures" de TF1 depuis le début de l'année en raison de soucis de santé, la journaliste, qui a repris les rênes du journal début 2021, a salué un homme "bienveillant". "Je ne le remercierai jamais assez pour cet accompagnement avant de passer la main. Jusqu'à m'inviter dans son dernier journal. C'est assez exceptionnel. C'est assez élégant".
"Il a pensé ce journal, il l'a imaginé, il en a fait ce qu'il est aujourd'hui. Il m'a surtout dit : 'éclate-toi, fais-toi plaisir, parce que ça, les téléspectateurs le verront". Et Marie-Sophie Lacarrau de poursuivre : "Je pense à l'équipe du '13 Heures' qui demain va devoir essayer de s'éclater. Ca va être compliqué. Je sais qu'ils préparent un bel hommage. Je vais leur envoyer beaucoup de force et d'énergie parce que je sais que les prochains jours vont être compliqués". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
En l'absence de Marie-Sophie Lacarrau, c'est Jacques Legros, joker du "13 Heures" depuis 1998, qui présentera l'édition de jeudi sur TF1. Une édition qui sera donc être en grande partie consacrée à Jean-Pierre Pernaut, journaliste pour lequel les hommages de tous bords se sont multipliés en fin de journée après l'annonce de son décès.