Une légende s'en est allée. Le jeudi 29 décembre dernier, la presse a annoncé la disparition du monument du football brésilien, Pelé. Il avait été hospitalisé depuis le 29 novembre pour une infection pulmonaire provenant d'une contamination au Covid contractée début novembre. Ses médecins devaient aussi réévaluer son traitement contre un cancer du côlon, détecté il y a plus d'un an. Il avait suivi la dernière Coupe du monde au Qatar depuis l'hôpital.
A cette occasion, la chaîne L'Equipe a décidé de rendre hommage à cette figure internationale du ballon rond. Ce soir, à 21h05, Messaoud Benterki prendra les commandes d'un numéro spécial de "L'Equipe Actu" dédié au footballeur aux 1.000 buts. Le présentateur encadrera la diffusion du documentaire de 52 minutes, "Pelé, la dernière danse", réalisé par Emanuela Audisio. Ce film retrace le parcours du Brésil à travers les yeux de ceux qui l'ont connu. Le documentaire se penche notamment sur son dernier match et l'impact de Pelé sur le sport et l'époque.
Depuis jeudi dernier, la plateforme L'Equipe a également mis en ligne un documentaire inédit de son format "L'Equipe explore" et baptisé "O'Rei". Ce film de 35 minutes et co-réalisé par Stéphane Cassier et Tristan Scohy, revient sur l'enfance de Pelé, celui qui est entré dans l'histoire du football à l'âge de 17 ans.
Par conséquent, la chaîne L'Equipe déprogramme sa soirée qui était composée de plusieurs documentaires, dont l'un rendant hommage à Diego Maradona.