En cette fin de saison, la série des aurevoirs continuent dans le PAF. Hier midi, c'était au tour de Mouloud Achour d'animer la dernière de la saison de "Clique", son émission sur la culture urbaine. Difficile de comprendre s'il s'agissait d'un simple aurevoir ou d'un adieu aux téléspectateurs. En début d'émission, l'animateur a ainsi parlé de "la dernière émission de l'année", avant de conclure le magazine en affirmant qu'il s'agissait de la "dernière de 'Clique'" et sans donner rendez-vous aux téléspectateurs à la rentrée.
Le destin de cet ovni télévisuel produit par Première fois Productions est incertain. Lors de ses annonces pour la rentrée prochaine, le directeur général adjoint du groupe Canal+, Maxime Saada, n'a ainsi pas évoqué l'émission de Mouloud Achour. "Clique" pourrait ne pas revenir en hebdo la saison prochaine mais Canal+ réfléchirait quand même à un retour de l'émission avec une programmation différente.
Depuis son lancement, le magazine de Mouloud Achour a, il est vrai, enregistré de faibles audiences. Hier pour sa dernière, "Clique" a ainsi rassemblé près de 60.000 téléspectateurs, soit 0,8% de l'ensemble du public. Rappelons que la case est très difficile pusiqu'elle ouvre le clair du samedi sur la chaîne cryptée. L'émission suivant "Clique", "Le Tube", présentée par Daphné Bürki, reviendra, elle, la saison prochaine.