Nabilla Benattia est libre. Du moins pour l'instant. Placée en garde à vue puis en détention provisoire depuis le début du mois de novembre pour avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara, la chroniqueuse de "Touche pas à mon poste" a été libérée, selon BFMTV. "Elle vient de quitter la Maison d'arrêt de Versailles", indique la chaîne info.
Le parquet de Nanterre a confirmé l'information et indiqué que la jeune femme avait été placée sous contrôle judiciaire. Elle a interdiction de "rentrer en contact avec Thomas Vergara, même à travers les réseaux sociaux, et d'évoquer l'affaire dans les médias", a ajouté le parquet. La chaîne d'info indique par ailleurs que le procès ne devrait pas avoir lieu avant mi-2015, voire fin 2015, citant une source policière.
La décision intervient alors que la jeune femme et son compagnon se sont retrouvés face au juge d'instruction mardi après-midi, comme l'a rapporté l'AFP. Selon l'agence de presse, les deux protagonistes ont maintenu, pendant plus de quatre heures, leur version respective, peu convaincante. D'un côté, Nabilla continuait d'affirmer que Thomas s'était planté un coup de couteau par accident tandis que, de l'autre, ce dernier affirmait que la jeune femme l'avait poignardé par accident, "dans la confusion".
Le 20 novembre dernier, Nabilla avait vu sa première requête de remise en liberté rejetée par la Cour d'appel de Versailles. Depuis, elle avait refait la Une de Closer, l'hebdomadaire people s'étant procuré une vidéo de la la jeune femme dans la cour de l'établissement pénitentiaire. L'avocat de la jeune femme avait condamné la publication de cette vidéo, mais avait rebondi sur les images pour souligner la nécessité de remettre sa cliente en liberté.
"Cette détention crée une situation dans laquelle une jeune femme est traquée, et montrée de manière dégradante, dans une position de vulnérabilité. L'administration pénitentiaire est incapable de la protéger, ou de protéger du moins son image", avait-il lancé.