France 2 sécurise l'une de ses pièces maîtresses avant le mercato. Invité ce week-end du "Tube" d'Isabelle Ithurburu sur Canal+, Nagui a révélé avoir signé pour une saison supplémentaire avec la première chaîne publique. En septembre prochain, il continuera donc de présenter "Tout le monde veut prendre sa place", "N'oubliez pas les paroles", "Taratata" ainsi que plusieurs émissions de première partie de soirée. Par ailleurs, l'animateur-producteur a également annoncé avoir re-signé avec France Inter, station sur laquelle il anime "La Bande originale".
Véritable roi des audiences de la Deux et monarque incontesté de l'access depuis que TF1 a renoncé au jeu à 19h, Nagui a toutefois connu récemment un échec. Le samedi 10 février dernier, en prime-time, France 2 lançait "Seul contre tous", nouveau jeu produit par Nagui via sa société Air Productions et co-animé par ce dernier et Laury Thilleman. Mais face à "The Voice" et à la série "Cassandre", le public n'avait pas répondu présent puisque "Seul contre tous" n'avait rassemblé, en audience veille, que 1,7 million de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 8,2% du public de quatre ans et plus.
Dans "Le Tube", Nagui a reconnu que ce galop d'essai était un échec. "Il y avait plein de défauts. Je n'étais pas super à l'aise" a-t-il confié, reconnaissant toutefois que Laury Thilleman était "la partenaire idéale". "Là où j'ai pêché en termes de production, c'est qu'il y avait trop d'alibis 'service public', trop d'explications scientifiques et on a peut-être négligé un peu le divertissement" a-t-il avoué avant de saluer la décision de France 2 de "donner une deuxième chance" au programme. Selon l'animateur, un second numéro sera ainsi diffusé "courant juin" sur la chaîne publique.
Par ailleurs, l'animateur-producteur a révélé avoir plusieurs projets dans le documentaire et la fiction. Il travaille ainsi sur une série-documentaire intitulée "Planète Polar" et portée par Olivier Marchal ainsi que sur une fiction franco-allemande dont Alexandra Lamy serait l'interprète principale. L'intrigue de cette fiction reposerait sur la lutte contre les violences faites aux femmes. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.