Le public n'est pas près de le voir sur scène. A l'occasion des 25 ans de "Taratata" et du succès de "N'oubliez pas les paroles" cette rentrée sur France 2, Nagui se confie dans "Le Parisien week-end". Dans cet entretien, l'animateur revient sur ses activités sur France Télévisions, à la radio sur France Inter et en tant que producteur, mais il commente aussi l'actualité du monde de la télévision.
Interrogé sur l'éventualité de faire un one-man-show, le présentateur de France 2 déclare n'en avoir absolument pas l'envie : "Non. Parce que tous mes confrères qui l'ont fait sont mauvais. Ce n'est pas leur métier". Il rappelle qu'il avait joué au cinéma en 1997 dans le film "Une femme très, très, très, amoureuse" réalisé par Ariel Zeitoun. "Je me suis regardé et je me suis dit : 'Bon sang, je suis nul'. J'avais l'impression de voir un mauvais feuilleton brésilien doublé... mais je n'étais pas doublé !", avoue-t-il.
Parmi ces animateurs qui sont montés sur scène pour s'essayer à l'humour, Michel Drucker a présenté son one-man-show "Seul... avec vous !" en 2016. Malgré la longue carrière du présentateur de "Vivement dimanche", Nagui ne sent pas flatté qu'on puisse le considérer comme "le nouveau Drucker". "Je préfère être moi. Point. Parce que, avec tout le respect que je dois à Michel, c'est réducteur d'être le 'nouveau Untel'", explique l'animateur de "La Bande originale".
De plus, le patron des access depuis l'été ne rêve pas de rester aussi longtemps que Michel Drucker à la télévision. "Je ne pense pas faire de la télé éternellement. Je ne sais pas quel âge a Michel (75 ans, ndlr). Mais, je ne me vois pas rester encore quinze ou vingt ans à l'écran", précise Nagui, avant de conclure : "Franchement, non. Il y a un âge où j'aurai envie de voyager, ou tout simplement de profiter de la vie."