Les séries d'action "made in France" ont décidément le vent en poupe sur Netflix. La dernière en date, mettant en scène une tueuse professionnelle, n'échappe pas à la règle. Selon les données du site Flixpatrol, à l'heure où nous écrivons ces lignes, cette fiction est même deuxième au classement mondial des séries les plus regardées sur la plateforme, arrivant juste après le succès phénomène d'"Avatar : Le dernier maître de l'air", adaptation en prises de vue réelles du célèbre dessin animé. Il s'agit bien sûr de "Furies", un thriller d'action explosif. Arrivée ce vendredi 1er mars dans le catalogue du géant du streaming, la série s'est déjà glissée à la première place du classement en France.
Marina Foïs incarne la Furie, une tueuse professionnelle qui a pour charge de maintenir la paix parmi les 6 familles à la tête du crime organisé à Paris. Un rôle aux antipodes des personnages incarnés par l'actrice de 54 ans, qui nous avait plutôt habituées aux comédies piquantes ou aux drames poignants. Elle donne la réplique à Lina Lina El Arabi, qui incarne Lyna, une jeune femme en quête de vengeance après le meurtre de père, comptable pour l'une des familles de la pègre parisienne. Alors que les gangs s'écharpent à nouveau, la Furie la prend sous son aile et l'aide à se défendre grâce à ses techniques de combat sophistiquées. Au casting, on retrouve également Mathieu Kassovitz , qui incarne le frère de la Furie, et étant lui aussi un expert de combat. On découvre aussi l'humoriste et comédien Jérémy Nadeau ("Coeurs Noirs"), qui campe un policier qui tente de découvrir la vérité, en dépit de son lien amoureux avec Lyna.
A lire aussi : Netflix dégaine aujourd'hui l'une des séries les plus attendues de l'année
Non sans rappeler "Lupin" pour ses rebondissements en tout genre et son décor parisien, "Furies" est déjà la troisième série d'action à succès sur Netflix, après "Braqueurs" en 2021, et "Pax Massilia", sortie en décembre 2023. Cette dernière, création d'Olivier Marchal, s'est également hissée sur le podium mondial dès sa semaine de sortie, gardant même sa place de numéro 1 en France sur plusieurs semaines de suite. Nul doute que ses scènes d'action explosives, des bagarres impressionnantes à la "t" et son rythme effréné sont les ingrédients de son succès.