Numéro un dans 84 pays en 24 heures. Rien que ça. Disponible sur Netflix depuis le jeudi 22 février 2024 à 9h01, la première saison (8x60 minutes) de l'adaptation en prise de vues réelles de la série d'animation "Avatar : Le dernier maître de l'air" a fait une entrée fracassante dans le classement des séries les plus consommées sur la plateforme de streaming américaine. Selon le site spécialisé FlixPatrol qui publie quotidiennement les performances des contenus de Netflix, la série fantastique avec Daniel Dae Kim ("Lost") a pris la tête du classement dans 84 pays dont la France, les Etats-Unis, l'Espagne, le Maroc, l'Allemagne, l'Italie ou encore le Brésil.
A lire aussi : Netflix dégaine aujourd'hui la saison 2 de l'un de ses programmes les plus addictifs
Le démarrage tonitruant de la fiction fait reculer d'une place (l'autre) phénomène du moment de la plateforme : "Un jour". Après avoir cumulé plus de 100 millions d'heures de visionnage en 10 jours, la série tirée du roman David Nicholls chute donc à la deuxième place du classement mais devance toujours la mini-série britannique inspirée de faits réels "Je peux te dire un secret".
"Avatar : Le dernier maître de l'air" raconte l'histoire d'Aang (joué par) Gordon Cormier, jeune Avatar, qui va apprendre à maîtriser les quatre éléments (eau, terre, feu et air) pour tenter de restaurer l'équilibre d'un monde menacé par la terrifiante Nation du feu. Autrefois, "les nations de l'Eau, de la Terre, du Feu et de l'Air vivaient autrefois en harmonie et l'Avatar, maître des quatre éléments, garantissait la paix entre elles. Mais tout a changé lorsque la Nation du feu a attaqué et décimé les Nomades de l'air dans une première manoeuvre de conquête du monde. Alors que l'incarnation actuelle de l'Avatar tarde à émerger, le monde perd espoir. Cependant, l'espérance renaît comme une lumière dans la nuit lorsqu'Aang, un jeune Nomade de l'air - et le dernier représentant de son peuple - sort de son sommeil pour revendiquer sa place légitime de nouvel Avatar" explique le géant américain dans le dossier de presse de la série.
"Avatar : Le dernier maître de l'air" est une ré-interprétation en prise de vues réelles de la série d'animation à succès diffusée sur Nickelodeon.