Un phénomène chasse l'autre sur Netflix . Après le succès immédiat de "Squid Game : le défi", les abonnés du géant du streaming se sont jetés sur un autre contenu de la plateforme américaine la semaine dernière. Lancée partout dans le monde le vendredi 24 novembre 2023 à 9h01, une mini-série suédoise a crée la surprise - et l'exploit - en s'imposant directement au sommet du classement des fictions les plus regardées en France et dans 12 autres territoires (Uruguay, Suisse, Pays-bas, Allemagne, Danemark, etc...). Son nom : "Une famille presque normale".
Inspirée du roman du même nom de Mattias Edvardsson ("Ceux d'à côté"), cette fiction haletante raconte, en six épisodes de 36 à 50 minutes, l'histoire des Sandell, une famille ordinaire - Adam est prêtre, Ulrika est avocate, leur fille, Stella, est une brillante étudiante de 19 ans - qui mène une vie paisible dans un faubourg résidentiel en Suède. Un jour, tout bascule quand Stella est accusée de meurtre et jetée en prison. "Sidérés, ses parents ne savent pas quoi faire. Que s'est-il passé ? Ils veulent aider Stella à tout prix, mais au fond, que savent-ils de leur fille ? Et l'un de l'autre ?" tease Netflix pour présenter la série.
Portée par un casting 100% national (et inconnu du grand public), "Une famille presque normale" ("En helt vanlig familj" en suédois) est désormais le deuxième contenu le plus visionné dans le monde devant la sixième et dernière saison de "The Crown" et derrière les cinq premiers épisodes de "Squid Game : le défi".