C'est un succès que peu de mondes n'avait vu venir. En cinq jours, après sa mise en ligne le mercredi 31 mai 2023 sur Netflix, la série colombienne "Faux Profil", en espagnol "Perfil Falso", caracole en tête des contenus visionnés en France et dans le monde, devant "Fubar", la série d'Arnold Schwarzenegger. Ce thriller torride est déconseillé aux moins de 16 ans en raison de scènes de violence et de sexe. Selon les données récoltées par le site FlixPatrol, la fiction est numéro dans 57 territoires dont l'Espagne, l'Ireland, Israël, la Jamaïque ou encore le Maroc.
Du côté de la distribution, c'est un cast inconnu pour le grand public, composé de comédiens sud-américains : Carolina Miranda, Rodolfo Salas, Lincoln Palomeque, Manuela Gonzalez, Ivan Amozurrutia, Victor Mallarino, Mauricio Henao, Felipe Londono et Julian Cerati.
"Faux profil" raconte l'histoire de Camila, en quête de l'homme de ses rêves, qui se crée un profil sexy sur une application de rencontres. Elle match alors avec Fernando, qui se révèle ne pas s'appeler Fernando et en plus ne pas être célibataire. Camila tombe dans un piège et va vivre un véritable cauchemar. Elle décide alors de le démasquer coûte que coûte. Mais la jeune femme va s'empêtrer dans une affaire complexe où les apparences trompeuses vont l'embarquer vers des pratiques sexuelles interdites.
Dans la bataille des séries latines, "Faux Profil" a vu vendredi arriver une bonne concurrente, avec la mise en ligne de la saison 3 de "Valeria". Dans cette nouvelle saison marque la fin de la série. Après avoir quitté Adri et refusé de poursuivre sa vie avec Victor, Valeria va rencontrer un nouvel homme, qui se révèle être un auteur à succès. Ca tombe bien puisque la jeune Madrilène est censée écrire son second roman, très attendu après le succès de son premier opus.
Pour la saison 3, les fans de la série retrouveront bien évidemment Diana Gomez, vue dans "La casa de papel", dans le rôle de Valeria. Le personnage de sa meilleure amie, qui tente de se défaire de son rôle de "maîtresse de" dans la série, est toujours campé par Silma Lopez. La coincée mais pétillante Carmen est à nouveau jouée par Paula Malia tandis que Teresa Riott prêtera encore ses traits à Nerea. Sans nul doute que les téléspectateurs retrouveront Maxi Iglesias dans le costume de l'irrésistible Victor.
En seulement deux jours, "Valeria" est déjà entré dans le top 10 des séries les plus visionnées en France.